Efficacité énergétique : Quelle est la différence entre le EER et le SEER ?

 

 

Le EER (Energy Efficiency Ratio) et le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) sont deux mesures de l'efficacité énergétique des systèmes de climatisation.

- Le EER est surtout utilisé par les techniciens en climatisation. Il mesure l'efficacité énergétique d'un système de climatisation à un moment précis, généralement à pleine charge, et est calculé en divisant la capacité de refroidissement du système par sa consommation d'énergie à ce moment-là. Il est exprimé en BTU par heure divisé par watt (BTU/hW).

- Le SEER, en revanche, mesure l'efficacité énergétique sur une saison entière en tenant compte des variations de charge et des conditions climatiques. Il prend en compte la consommation d'énergie sur une saison de refroidissement complète et la divise par la quantité totale de refroidissement fournie pendant cette période. Il est exprimé en BTU par watt-heure (BTU/Wh). Le SEER est une bonne projection de l’efficacité énergétique de votre appareil.

En résumé, le EER mesure l'efficacité à un moment donné, tandis que le SEER offre une vision plus globale de l'efficacité sur une période plus longue et en tenant compte des conditions de fonctionnement variables.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

Send us your question

kanartic mini split eco mode
New night mode

Our new night mode will give you peaceful nights without the effort of configuration