Votre projet d’installation d’une thermopompe est sur le point de se concrétiser ? Mais avez-vous pensé à l’endroit où vous installerez les unités intérieure et extérieure ?
Dans un premier temps, en ce qui concerne l’installation de l’unité extérieure, vous devez vous informer auprès de votre municipalité pour connaître les règlements en vigueur afin que votre installation soit bien conforme.
Vous devez aussi tenir compte des spécifications, notamment quant au dégagement autour de l’appareil. Aussi, l’unité intérieure ne devrait pas être exposée au soleil.
Le meilleur endroit où installer l'unité intérieure d’une thermopompe se situe au milieu d'un mur de la pièce non loin de l’unité extérieure afin d’éviter les trop grands raccordements. Très souvent, il s’agit de l’endroit le plus dégagé qui permet donc une meilleure circulation et diffusion de l’air transitant par la thermopompe. Beaucoup de professionnels recommandent par ailleurs l’installation d’une unité murale au-dessus de la porte principale qui mène à la pièce.
Dans tous les cas, il est conseillé d’éviter d’installer une unité murale :
- à proximité d’une grande surface vitrée type baie vitrée ;
- à proximité immédiate d’une source de chaleur ;
- en face d’un canapé ou d’un lit ;
- au-dessus de la table à manger.
N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions liées à votre future installation.
1 commentaire
Merci pour votre réponse rapide, nous avons trouvé l’endroit parfait dans la cage d’escalier.
En fait le plus simple est de vous appeller !
Merci encore