Le traitement anti-corrosif sur les unités intérieures et extérieures d'une thermopompe est une mesure préventive visant à prolonger la durée de vie et à protéger les composants, les serpentins contre les dommages causés par la corrosion et la formation d’oxydation.
La corrosion est un processus naturel de détérioration des matériaux métalliques causé par des réactions chimiques avec leur environnement. Cette détérioration peut être causée par différents facteurs : l’eau, l’humidité, l’oxygène, les produits chimiques ou encore les variations de température.
Les thermopompes Kanartic ont été soumises à de nombreux tests et bénéficient d’un traitement anti corrosion : sur le boîtier de l’unité extérieure, les pièces métalliques intérieures et la carte de circuit imprimé ont été protégés par un traitement anti rouille à trois couches. De plus, la tuyauterie interne est recouverte de dorure empêchant la corrosion sur le long terme.
Il est néanmoins important de suivre les recommandations concernant l'entretien et la maintenance de la thermopompe, y compris les instructions spécifiques pour le traitement anti-corrosif, afin d'assurer un fonctionnement optimal et de prolonger la durée de vie de l'appareil.