Échangeur d’air ou thermopompe ? Lequel choisir ?

 

Un échangeur d'air et une thermopompe sont tous deux des dispositifs utilisés pour contrôler l’air et sa qualité à l'intérieur d'un espace, mais ils n’ont pas les mêmes fonctionnalités :

1. **Échangeur d'air** : Attention, un échangeur d'air n’est pas conçu pour chauffer ou refroidir l’air, il permet d'échanger l'air intérieur et l'air extérieur tout en maintenant une température confortable à l'intérieur de la maison. Il récupère la chaleur de l'air sortant pour préchauffer l'air entrant en hiver, et il fait l'inverse en été pour pré-refroidir l'air entrant. Cela permet de réduire la perte d'énergie et de maintenir une bonne qualité d'air intérieur en éliminant les contaminants.

2. **Thermopompe** : Une thermopompe est un système de chauffage et de climatisation qui utilise des principes de transfert de chaleur pour extraire la chaleur de l'air extérieur et la transférer à l'intérieur en hiver pour chauffer la maison, et faire l'inverse en été pour refroidir l'intérieur. Elle peut fonctionner de manière réversible pour chauffer ou refroidir selon les besoins.
De plus, les thermopompes modernes sont souvent équipées de fonctionnalités de contrôle de l’humidité, ce qui peut améliorer le confort en période d’été. Ce n’est pas une fonctionnalité standard pour les échangeurs d’air.


En résumé, un échangeur d'air est principalement utilisé pour améliorer la qualité de l'air et réduire la perte d'énergie, tandis qu'une thermopompe est un système de chauffage et de climatisation qui régule la température intérieure en utilisant l'air extérieur.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Enoyez nous votre question

kanartic mini split eco mode
Nouveau mode nuit

Notre nouveau mode nuit vous offrira des nuits paisibles sans efforts de configuration