Lorsqu'il s'agit de maintenir votre thermopompe en bon état de fonctionnement, le nettoyage est essentiel.
Si votre thermopompe n’est pas entretenue régulièrement, elle risque de s’encrasser et de tomber en panne.
Heureusement, le nettoyage d'une thermopompe est relativement facile à effectuer et peut être fait à la maison.
Les thermopompes Kanartic possèdent un mode d'auto nettoyage à utiliser 2 fois par ans:
- Une première fois au début de l'été
- Une autre fois à la fin de l'été.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment nettoyer votre thermopompe correctement et efficacement.
Tout d'abord, vous devrez vous assurer que votre thermopompe est débranchée et refroidie avant de commencer à la nettoyer.
Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer le nettoyage. Vous devriez commencer par examiner votre thermopompe pour repérer les zones sales et encrassées. Une fois repérées, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon humide.
Une fois que vous avez nettoyé les zones les plus encrassées, vous devrez nettoyer l'intérieur de la thermopompe.
1- Vous devriez commencer par inspecter les évents pour vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués. Vous pouvez également passer l'aspirateur à l'intérieur de la thermopompe pour retirer la poussière et la saleté accumulées.
2- Après cela, vous devriez passer le chiffon humide pour enlever la poussière et les résidus.
3- Une fois l'intérieur de la thermopompe nettoyé, vous devez nettoyer la grille de ventilation. Si vous rencontrez des encrassements importants, vous pouvez les enlever à l'aide d'un chiffon humide et d'un produit nettoyant doux. Vous devrez également nettoyer le filtre, ce qui peut se faire avec un produit nettoyant ou en le lavant à l’eau chaude et au savon.
4- Une fois la grille de ventilation et le filtre nettoyés, vous devrez nettoyer l'extérieur de votre thermopompe. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon humide et un produit nettoyant doux. Vous devrez également vous assurer que vous n’utilisez pas de produits chimiques forts, car ils pourraient endommager votre thermopompe.
Une fois que vous avez nettoyé l'intérieur et l'extérieur de votre thermopompe, vous devrez vous assurer que toutes les pièces sont bien remontées et que tous les évents et les filtres sont en bon état. Une fois cela fait, vous pouvez reconnecter votre thermopompe et l'allumer.