En hiver, une thermopompe fonctionne en utilisant un processus de transfert de chaleur pour extraire la chaleur de l'air extérieur et la transférer à l'intérieur de votre maison. Voici comment cela fonctionne :
1. **Captage de chaleur**: La thermopompe extrait la chaleur de l'air extérieur même par temps froid. Même lorsque la température extérieure est basse, il y a encore de la chaleur présente dans l'air.
2. **Compression du fluide frigorigène**: Une fois que la chaleur est captée, le fluide frigorigène à l'intérieur de la thermopompe est comprimé par le compresseur. Cette compression augmente la température du fluide.
3. **Transfert de chaleur**: Le fluide frigorigène comprimé à haute température circule à travers un serpentin à l'intérieur de votre maison, où il libère sa chaleur dans l'air intérieur. Cet air chaud est ensuite soufflé à travers les conduits de ventilation pour chauffer votre maison.
4. **Circulation de l'air**: Pendant ce processus, un ventilateur fait circuler l'air à l'intérieur de votre maison, redistribuant la chaleur dans toutes les pièces.
En résumé, une thermopompe en mode chauffage utilise un processus de transfert de chaleur pour extraire la chaleur de l'air extérieur et la transférer à l'intérieur de votre maison, vous fournissant ainsi un chauffage efficace même par temps froid.