Comment brancher une thermopompe sur des panneaux solaires ?

 Kanartic Solar panel Green energy

Cet article vous donnera un premier aperçu sur les différentes étapes à suivre pour brancher votre thermopompe Kanartic sur des panneaux solaires. Pour plus de détails, nous vous invitons à nous contacter via le CHAT en bas à droite du site. 

Comment brancher une thermopompe sur des panneaux solaires : de l'électricité verte pour votre confort.

Vous êtes un adepte de l'énergie verte et vous voulez faire un geste pour l'environnement tout en profitant d'un confort optimal chez vous ? La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez brancher votre thermopompe sur des panneaux solaires pour obtenir une source d'énergie propre et renouvelable. Mais comment faire ? Suivez notre bref guide pour vous mettre sur les bonnes pistes :

Premièrement, il faut comprendre que les panneaux solaires sont comme des feuilles d'arbres, ils captent l'énergie du soleil pour la transformer en électricité. Et la thermopompe, c'est un peu comme votre corps qui régule sa température interne pour rester confortable. Alors, comment faire en sorte que ces deux éléments travaillent ensemble en harmonie ?

Étape 1 : Choisir le bon matériel

Comme pour toute opération chirurgicale, il faut le bon matériel. Dans ce cas, il vous faut des panneaux solaires, un onduleur, un contrôleur de charge, des batteries et bien sûr, une thermopompe Kanartic. Veuillez vous référer aux fiches techniques des systèmes dont vous avez besoin pour le dimensionnement de vos panneaux solaires.

Par exemple, pour une 9000BTU, la consommation est de 569Wh en mode climatisation et 902Wh en mode chauffage.
Vous allez avoir besoin d'alimenter la machine pendant la journée avec des panneaux solaires délivrant au moins la consommation de votre thermopompe. Évidemment, la thermopompe fonctionne par cycles (elle n'est pas en permanence en fonction)... L'énergie de panneaux solaires sera donc stockée dans les batteries pendant ces fameux cycles de sommeil.
Les panneaux solaires ainsi que les batteries doivent être choisis en conséquence (alimentation des équipements pendant le jour + chargement des batteries pour le fonctionnement de nuit)

Étape 2 : L'installation

Le moment tant attendu est arrivé, vous allez brancher tout cela ensemble. Pour faire simple, c'est comme assembler une recette de cuisine. Vous prenez tous les ingrédients, vous les mélangez et vous obtenez un délicieux plat. En l'occurrence, vous allez connecter les panneaux solaires à l'onduleur, l'onduleur au contrôleur de charge, le contrôleur de charge aux batteries et enfin, les batteries à un inverter de tension qui vous procurera une courbe sinusoidal de 220 volts parfaite puis connecter à la thermopompe (ainsi que vos autres systèmes) . Et voilà, votre système est prêt à fonctionner.

Étape 3 : L'utilisation

Maintenant que tout est en place, il ne reste plus qu'à profiter du confort de votre maison tout en respectant la planète. Mais attention, il faut surveiller votre consommation électrique comme votre balance alimentaire. Évitez les excès et optimisez l'utilisation de votre thermopompe pour en tirer le maximum de bénéfices.

En conclusion, brancher une thermopompe sur des panneaux solaires, c'est comme faire une transplantation cardiaque. Il faut un donneur d'énergie, un récepteur d'énergie et un cœur pour les connecter. Et le résultat, c'est un corps sain dans un environnement sain. Alors, allez-y, branchez votre thermopompe sur des panneaux solaires et profitez du confort de votre maison tout en préservant l'environnement.

Retour au blog

1 commentaire

J’ai beaucoup aimé parler avec l’équipe Kanartic ils m’ont beaucoup aider a trouver le produit qui convenait a mes besoins.

Merci

Darlenne

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Enoyez nous votre question

kanartic mini split eco mode

Nouveau mode nuit

Notre nouveau mode nuit vous offrira des nuits paisibles sans efforts de configuration